26 Jan Appel à Manifestation d’Interêt

Les enjeux du développement durable dans le nouveau programme de renouvellement urbain sont une priorité pour inventer la vie de demain. Un appel à manifestation d’intérêt « Ville durable et solidaire – excellence environnementale du renouvellement urbain » a été organisé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. Le projet de rénovation énergétique de Frais Vallon, présenté par Marseille Provence Métropole, a été retenu. Les lauréats ont été reçus à Paris le lundi 25 janvier 2016.

Grâce aux investissements d’avenir, l’Etat consacre 71 Millions d’euros supplémentaires aux projets de renouvellement urbain les plus ambitieux en matière de services aux habitants, d’excellence environnementale et de réduction des factures énergétiques avec deux objectifs : l’augmentation du pouvoir d’achat des habitants et le renfort de l’attractivité des quartiers.

Sur 200 quartiers d’intérêt national du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), 63 projets avaient fait acte de candidature et seulement 20 sites ont été retenus.