Le numéro d'urgence
Paiement

Les différents moyens de paiement

Au moyen du TIP SEPA :

 

Le TIP SEPA correspond à une autorisation ponctuelle de prélèvement de la somme indiquée en « montant dû ».

Il remplace le paiement par chèque.

Il suffit de dater et signer la partie prédécoupée du TIP SEPA et de l’envoyer dans l’enveloppe, à affranchir, jointe à votre facture.

  • vérifiez que votre numéro de compte est indiqué sur la partie prédécoupée du TIP SEPA
  • Dans le cas contraire, joignez un Relevé d’Identité Bancaire mentionnant le BIC et l’IBAN.

Par Prélèvement Automatique :

 

Ce service est entièrement gratuit.

Le prélèvement sera effectif le 5 ou le 13 du mois suivant votre avis d’échéance, selon le choix effectué préalablement lors du dépôt de votre demande de prélèvement.

Pour que le prélèvement puisse être mis en place, il faut que vous soyez à jour des paiements de votre loyer et que nous ayons reçu votre demande avant le 15 du mois.

Vous avez la possibilité de le suspendre sans frais, à partir de la prochaine échéance.

Comment donner votre accord ? : téléchargez le Formulaire  (cliquez sur le mot) et suivez les explications.

Par carte bleue :

 

Téléchargez l’Application Habitat Marseille Provence sur les stores Apple & Androïd:

        

Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application mobile Habitat Marseille Provence, rendez-vous dans la rubrique « Application mobile » au dessus.

Le montant sera débité sur votre compte bancaire et apparaîtra 2 jours (ouvrés) plus tard sur le relevé de votre compte client sur l’Appli.

 

Au moyen d’un Chèque :

 

Établissez un chèque à l’ordre d’Habitat Marseille Provence.

Adressez-le impérativement accompagné de la partie prédécoupée du TIP SEPA, non signée, dans l’enveloppe, à affranchir, jointe à votre facture.

Application mobile

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En cas de problème pour installer l’application mobile locataire d’HMP, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

supportapp@hmpmarseille.fr


 

Les fiches infos pratiques

Médiateur de la consommation

 

 

HMP fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée. Dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation qui peut être saisi par tout locataire, sauf dans le cadre d’un bail professionnel ou commercial.

 

La médiation, pour quels litiges ?

Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage. Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

 

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site www.medicys.fr , ou par courrier à l’adresse suivante : MEDICYS   73 Boulevard de Clichy   75009 Paris.

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande.

Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus. 

La médiation est d’accès libre et gratuite pour les locataires, sauf s’ils souhaitent faire appel à un expert.