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 CHARGE DE MISSIONS FORMATION (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI           PRISE DE POSTE : au plus tôt        LOCALISATION : MARSEILLE

 

Habitat Marseille Provence Aix-Marseille Provence Métropole est un Office Public de l’Habitat qui emploie près de 300 salariés et gère plus de 14 000 logements.

Nous recherchons pour la Direction des Ressources Humaines, un(e) Chargé(e) de Missions Formation.

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le /la Chargée de missions Formation définit, construit et pilote la politique de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

 Missions Principales :

  • Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Recueillir les besoins exprimés par les salariés, les managers, les représentants du personnel
  • Construire le plan de développement des compétences et assurer la mise en œuvre des actions : choisir les prestataires, réaliser les inscriptions, constituer les groupes, planifier les sessions
  • Assurer l’organisation logistique des sessions de formation : réservation de salle, convocations, organisation matérielle, commande de repas, accueil des formateurs
  • Suivre les demandes de prise en charge financière auprès de l’OPCO et les relations avec les formateurs en amont et en aval des sessions
  • Orienter, conseiller sur les parcours professionnels et les dispositifs de formation
  • Organiser la campagne des entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels
  • Exploiter les demandes et besoins qui en ressortent, rédiger les cahiers des charges des projets pour répondre à des besoins spécifiques
  • Assurer le suivi administratif et financier des stagiaires dans le SIRH
  • Optimiser le budget formation et l’utilisation des dispositifs de financement
  • Faire le reporting pédagogique, financier et fiscal de son activité
  • Présenter aux IRP les données relatives à la formation et à la GPEC
  • Faire vivre l’ensemble du dispositif de GPEC, assurer la mise à jour des fiches de poste
  • Animer des formations en interne et aider les manager à diffuser l’information dans leur domaine de compétences

Profil :

 Titulaire d’un Bac + 5 en gestion des Ressources Humaines ou en ingénierie de la formation, le/la candidate justifie d’une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire.

Il/ elle doit maîtriser le cadre légal et les dispositifs de financement de la formation professionnelle continue

Il/elle maitrise les outils informatiques, les SIRH et sait gérer et optimiser un budget.

La connaissance des métiers de l’immobilier social est un plus.

Rémunération entre 26 et 40 K€/an selon profil et expérience.

 

 

 

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La Direction des Ressources Humaines d’Habitat Marseille Provence dispose de moyens informatiques destinés au traitement de la gestion des candidatures.

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Candidature spontanée

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