Offre(s) disponible(s) : 3

Gardien d’immeuble (H/F)

REFERENCE : GISUD-062021

TYPE DE CONTRAT : CDI

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

LOCALISATION : MARSEILLE

Nous recherchons un·e gardien·ne d’immeuble pour l’Agence SUD.

Vous effectuez des tâches administratives pour l’Office et les entreprises intervenant sur site et concourez au maintien de la qualité de service dans la gestion par des activités d’accueil et ce sur plusieurs groupes.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

Maintenance du patrimoine

  •  Contrôler les interventions des prestataires en matière d’entretien, de nettoyage, d’hygiène et de sécurité
  •  Traiter les réclamations des locataires
  • Assurer une veille technique dans les parties communes extérieures et intérieures
  • Suivre des entreprises dans le cadre des contrats d’entretiens annuels

 

Gestion

  • Gérer les petites commandes de travaux ou de fournitures pour l’entretien des parties communes dans le cadre des contrats d’entretien ou en matière de sécurité
  • Informer votre responsable des questions ne relevant pas de votre niveau de responsabilité. Vous permettez à votre responsable et à l’agence d’avoir une connaissance fine de la vie sur le site
  • Distribuer les documents de l’organisme aux locataires, notamment les avis d’échéance et prendre les règlements des locataires
  • Faciliter et organiser les interventions des entreprises

 

Relations avec les clients

  •  Réaliser les visites de logements pour les candidats ainsi que les pré-visites et états des lieux d’entrée et de sortie
  •  Assurer l’accueil, la communication et l’information des locataires via une permanence
  • Faire intervenir les services d’urgence et de sécurité en cas d’incident, ainsi que les entreprises qui ont des contrats d’entretien

 

PROFIL :

 

Titulaire d’un CAP Gardien d’immeuble, ou CAP – BEP BAC PRO dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment, ou niveau atteint par l’expérience professionnelle.

Connaissances et habileté en matière de petits travaux d’entretien

  • Qualité relationnelle
  • Maîtrise de l’écrit et du calcul
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance d’IPP
  • Titulaire du permis B et maîtrise d’un deux roues ou titulaire du permis moto (les déplacements sur les différents groupes s’effectuent en scooter, mis à disposition par l’Office)

Chargé de Relations Clientèle (H/F)

REFERENCE : CRC- 062021

TYPE DE CONTRAT : CDI

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

LOCALISATION : MARSEILLE – 13005

 

 

Au sein d’une Agence et sous la responsabilité de l’Adjoint au Directeur, vous assurez, en lien avec le/la Responsable de Gestion de Secteur (RGS) et les gardiens d’immeuble, la gestion locative d’un secteur.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

Maintenance du patrimoine

  • Convocation des attributaires de logements
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le RGS
  • Relance des primo débiteurs (locataires présents depuis moins de 6 mois)
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec le/la conseiller·ère sociale, le/la RGS et/ou le/la gardien·ne d‘immeuble
  • Renseignements des locataires lors de la régularisation des charges et réponses aux courriers

 

Gestion

  • Gérer les petites commandes de travaux ou de fournitures pour l’entretien des parties communes dans le cadre des contrats d’entretien ou en matière de sécurité
  • Informer votre responsable des questions ne relevant pas de votre niveau de responsabilité. Vous permettez à votre responsable et à l’agence d’avoir une connaissance fine de la vie sur le site
  • Distribuer les documents de l’organisme aux locataires, notamment les avis d’échéance et prendre les règlements des locataires
  • Faciliter et organiser les interventions des entreprises

 

 

PROFIL :

 

Bac + 2 en en immobilier (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.

Expérience souhaitée : 1 an minimum dans la gestion locative et si possible dans le logement social

 

  • Connaissance de la règlementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation dans son périmètre d’activité et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Sait travailler en équipe et en relation avec les différents services
  • Sens de la « relation client »
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique : la connaissance d’ULIS est un plus

 

Chargé de Relations Clientèle (H/F)

REFERENCE : CRCEST-062021

TYPE DE CONTRAT : CDD

PRISE DE POSTE :  JUILLET 2021

LOCALISATION : MARSEILLE – 13013

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relations Clientèle. Au sein de l’Agence Est et sous la responsabilité de l’Adjointe au Directeur, vous assurez, en lien avec le/la Responsable de Gestion de Secteur (RGS) et les gardiens d’immeuble, la gestion locative d’un secteur.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

Maintenance du patrimoine

  • Convocation des attributaires de logements
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le RGS
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec le/la conseiller·ère sociale, le/la RGS et/ou le/la gardien·ne d‘immeuble

 

PROFIL :

 

Bac + 2 en en immobilier (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.

Expérience souhaitée : 1 an minimum dans la gestion locative et si possible dans le logement social

 

  • Connaissance de la règlementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation dans son périmètre d’activité et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Sait travailler en équipe et en relation avec les différents services
  • Sens de la « relation client »
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique : la connaissance d’ULIS est un plus

 

Répondre à une annonce

La Direction des Ressources Humaines d’Habitat Marseille Provence dispose de moyens informatiques destinés au traitement de la gestion des candidatures.

Les informations collectées sont obligatoires pour pouvoir traiter votre candidature.

Les informations collectées sont réservées à l’usage exclusif des services de la Direction des Ressources Humaines chargés du processus de recrutement.

La durée de conservation des informations collectées n’excède pas deux années après le dernier contact.

Vous disposez du droit de vous opposer, pour des raisons légitimes, à ce que des informations nominatives vous concernant fassent l’objet d’un traitement.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en adressant une demande formulée exclusivement par écrit et en joignant une copie d’une pièce d’identité, à l’adresse suivante :

Adr CIL HMP blue

Candidature spontanée

La Direction des Ressources Humaines d’Habitat Marseille Provence dispose de moyens informatiques destinés au traitement de la gestion des candidatures.

Les informations collectées sont obligatoires pour pouvoir traiter votre candidature.

Les informations collectées sont réservées à l’usage exclusif des services de la Direction des Ressources Humaines chargés du processus de recrutement.

La durée de conservation des informations collectées n’excède pas deux années après le dernier contact.

Vous disposez du droit de vous opposer, pour des raisons légitimes, à ce que des informations nominatives vous concernant fassent l’objet d’un traitement.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en adressant une demande formulée exclusivement par écrit et en joignant une copie d’une pièce d’identité, à l’adresse suivante :

Adr CIL HMP blue

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone

    Votre message

    Votre CV (formats acceptés : pdf,doc,docx,odt...)

    Votre lettre de motivation (formats acceptés : pdf,doc,docx,odt...)